Entretenir votre linge

consignes de lavage

Pour que votre linge vous donne toute satisfaction, nous vous conseillons de suivre les consignes de lavage ci-dessous.

Linge de lit

Linge de lit

Avant toute chose, il faut décatir le linge c'est à dire le laver à froid pour ôter les apprêts du tissage et éviter la fixation des tâches. Puis, lavez-le une première fois avec peu de lessive et à basse température.


1/ Lavage : Triez votre linge par couleur, type de tissu et degré de saleté. Lavez-les entre chaque locataire ou tous les 10 jours. Pour que votre linge blanc garde tout son éclat utilisez une lessive spécial blanc. Pré-détachez les articles très sales.



2/ Séchage : Privilégiez le séchage à l'air libre pour préserver les fibres, l'élasticité et l'éclat du linge. Si vous utilisez un sèche-linge, choisissez une température modérée et terminez le séchage lorsque les draps sont légèrement humides. Pliez soigneusement les draps et retirez-les rapidement de la machine pour éviter que les plis ne se forment.

3/ Repassage ou pas : c'est à vous de voir. 

Les serviettes éponges

Il est recommandé de faire tremper le linge de bain dans l'eau froide pendant 24h. Cela permet de resserrer les fibres et d'apporter au linge tout son pouvoir absorbant. Ensuite, lavez-le une première fois avec peu de lessive et à basse température.

1/ Lavage : Triez votre linge par couleur, type de tissu et degré de saleté. Lavez-les entre chaque locataire ou tous les 10 jours. Pour que votre linge blanc garde tout son éclat utilisez une lessive spécial blanc. Pré-détachez les articles très sales. Oubliez l'adoucissant ! Cela diminue le pouvoir absorbant de la fibre.

2/ Séchage : Pour raviver le gonflant, la souplesse et la douceur de vos serviettes, le séchage en sèche-linge est la meilleure option

3/ Le repassage est inutile sauf pour les foutas. 

lavage eponges lcdh
lavagearticlelit lcdh

Article de lit 

1/ Couettes et oreillers : Aérez et secouez-les régulièrement pour leur redonner du gonflant. Lavez-les une à deux fois par an à 40°C maxi avec 2ou 3 balles de tennis pour que le garnissage reste bien réparti. Utilisez le sèche-linge à cycle doux toujours avec 2 ou 3 balles de tennis pour préserver son aspect gonflant. Si vous n'avez pas de sèche linge et pour les grandes couettes allez à la laverie (il y a toujours des machines grande capacité) ou au pressing. Assurez-vous que le garnissage soit bien sec avant de réutiliser votre couette et vos oreillers.

2/Protèges matelas et sous taie : Les sous taies s'entretiennent comme les taies moins fréquemment. Les protèges matelas doivent être lavé avant utilisation. Il est recommandé de les sécher à l'air libre pour éviter le rétrécissement.


Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,