PAIEMENT 2 OU 3 FOIS / LIVRAISON RAPIDE ET GRATUITE A PARTIR DE 150€HT 

Quelle est la fréquence idéale pour changer ses draps ?

Il s'agit d'une question que vous vous êtes probablement déjà posée : à quel moment changer vos draps ? En effet, vous y passez vos nuits, mais aussi parfois plusieurs heures de repos et même quelques repas ! Il est donc nécessaire que votre linge de lit soit nettoyé régulièrement et de manière rigoureuse

Vous vous êtes aussi sûrement posé les questions suivantes : Quelle température ? Quand faut-il changer votre literie ? Quelle fréquence pour le lavage ? 

On répond à tout !

LCDH-130

POURQUOI FAUT-IL LAVER SES DRAPS ?

Le lit est souvent le lieu de magnifiques nuits de repos ; mais bien d'autres choses aussi ! Le lit est également l'endroit où vous pleurez, suez, éternuez, perdez vos cheveux ou vos peaux mortes, et même vous y câlinez parfois vos animaux de compagnie. Une vie mouvementée qui a des répercussions sur vos draps. 

Dans les mêmes conditions, vos housses de couette ou vos taies d'oreillers sont hautement vulnérables aux acariens et aux bactéries. Des locataires inattendus que seule une bonne lessive peut surmonter !

Après tout ces explications, vous l'aurez compris qu'il est plus que nécessaire de changer ses draps afin d'avoir une hygiène et une santé parfaite. C'est aussi la façon la plus sûre et efficace d'éviter les crises de toux, les troubles respiratoires ou allergiques.

Cela vous assurera un lit parfaitement sain et un sommeil sans problèmes. 

LCDH-122

MAIS QUAND CHANGER VOS DRAPS ?

Nous vous recommandons evidemment de changer vos draps entre chaque locataire ! Cependant, si le locataire est présent pour une longue durée voici nos recommandations : 

Il vous est normalement recommandé de changer vos draps toutes les semaines ou semaines et demie. Un délai que nous vous recommandons de suivre et particulièrement si vous dormez sans pyjama ou si cela vous arrive de manger dans votre lit. 

Si, par contre, vous dormez en pyjama ou si vous vous lavez tous les soirs le délai peut être prolongé à deux semaines.

Le délai est valable pour vos draps-housses, vos taies d'oreiller et vos housses de couette.

LCDH-229

ET LES OREILLERS, LES COUETTES QUAND FAUT-IL LES CHANGER ?

À l'opposé de vos draps, vos oreillers et couettes sont protégés justement par eux-mêmes face aux bactéries et acariens.

Les oreillers doivent être lavés au minimum deux fois par an pour quand ils sont en plumes et tous les deux mois pour les oreillers synthétiques. Pour les couettes, il est conseillé de les laver deux fois par an.  

Cela vous permettra de conserver plus longtemps vos articles de lit. Cependant, les produits se dégradent avec les années et nous vous conseillons de changer vos oreillers, tous les trois ans et vos couettes tous les huit ans.

PENSEZ AUX DIFFÉRENTES PROTECTIONS EXISTANTES !

Elles sont souvent oubliées, mais l'utilisation d'un protège matelas ou d'un protège oreiller, permet d'empêcher les taches et la prolifération des bactéries sur le matelas et les oreillers ! C'est une veritable barrière pour les microbes, ils doivent donc être nettoyés régulièrement.

Un passage en machine toutes les deux semaines est recommandée pour les alèses et les sous-taies.

 

QUELLE TEMPÉRATURE POUR LAVER VOS DRAPS ?

Nous vous conseillons de laver votre linge à 60 °C afin d'éliminer toutes les bactéries et tâches présentes sur vos draps. Plus la température est élevée plus le lavage sera efficace ! Cependant ne dépasser pas la température conseillée, car vos draps à terme risque de retrecir. 

Dans chaque commande nous glissons une fiche de conseil de lavage pour vous rappeler les consignes de lavage et prolonger ainsi la durée de vie de vos draps ! 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,