ATTENTION: il n'y aura pas d'expedition entre le 25 Juillet et le 8 Août 2020

Comment laver ses draps pour qu'ils durent longtemps, longtemps....

Votre texte ici

bed-1586110_1920

Quelle que soit leur matière, coton, polycoton, satin de coton, vos draps demandent une attention particulière dans leur entretien. Cela vous permettra de les conserver longtemps avec toutes leurs qualités d’origines.

 

PREMIERE UTILISATION

Avant toute utilisation de votre linge de maison il est nécessaire de procéder au décatissage. C’est-à-dire un lavage à froid sans aucune lessive. Ce lavage retire les apprêts du tissage et évite la fixation ultérieure des taches. Cette opération permet également aux fibres de bouger et de minimiser le retrait. Laver ensuite vos draps avec peu de lessive et à basse température. Votre linge est maintenant prêt à être utiliser.

 

QUAND LAVER LES DRAPS ?

Il est recommandé de laver les draps chaque semaine et bien évidemment après chaque locataire. Laver votre linge de lit régulièrement (draps, taie d’oreiller et housse de couette) permet d’éliminer les bactéries. Cela évite d’éventuelles irritations cutanées et manifestations allergiques.

 

A QUELLE TEMPÉRATURE ?

Il est recommandé de sélectionner un programme à 60°c pour éradiquer les bactéries et acariens.  

 

Il est recommandé de trier le linge en séparant les matières, les couleurs et les saletés. Il est vraiment préférable de ne pas mélanger le linge de lit avec le reste de votre lessive.

 

SECHAGE

Dans l’idéal, faire sécher vos draps plats à l’air libre permet de préserver la qualité de votre linge. Si vous ne disposez pas de la place nécessaire, le sèche-linge peut être une solution. Veillez à consulter l’étiquette de lavage car, selon la composition des draps, le séchage en machine n’est pas toujours recommandé.

 

LES CONSEILS DU COMPTOIR DE L’HOTELLERIE

 

  • Ne pas stocker un linge souillé
  • Adapter la température de lavage en respectant les indications sur l’étiquette.
  • Une température de lavage trop élevée provoque le boulochage.
  • Pour le linge blanc utiliser une lessive avec azurants optiques pour qu’il conserve tout son éclat.
  • Un simple lavage ne suffit pas toujours à éliminer les tâches de graisse (huiles solaires, produits cosmétiques…) ou colorées (maquillages, cirages…) qui peuvent se fixer de manière indélébile dans la fibre sous l’action de la chaleur. Nous vous conseillons de procéder à un pre-détachage (le plus rapidement possible) par simple trempage dans une eau savonneuses.
  • Ne pas mélanger les articles à base de polyester qui forment des peluches s’accrochant aux fibres naturelles.

 

En suivant ces consignes, vous prolongerez la durée de vie de votre linge, ses couleurs, sa souplesse et vous en profiterez donc plus longtemps.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Livraison en 3 jours

Pas de minimum de commande

Echantillon sur demande

Livraison offerte à partir de 150€HT

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,