ATTENTION: il n'y aura pas d'expedition entre le 25 Juillet et le 8 Août 2020

QUEL LINGE DE LIT POUR VOTRE CHAMBRE D'HOTES ?

logan-nolin-EvceCyopkKI-unsplash

1- QUEL TISSU CHOISIR ?

Le choix de la matière de votre linge de lit diffère selon la sensation et le confort recherché. Dans les hôtels, le coton est le plus souvent

utilisé. Cette matière saine et naturelle vous assurera un touché doux et une qualité irréprochable. Le polycoton est aussi très apprécié pour sa facilité d’entretien et son confort.

Pour une matière de qualité supérieure, le satin de coton est aussi souvent utilisé pour le linge de lit dans les hôtels. Soyeux, doux, fin et d’une grande souplesse, ce tissu est très confortable. On le reconnaît par son tissu toujours légèrement brillant sur l’endroit et mat sur l’envers.

2 - LA COULEUR DE VOS DRAPS

Le linge dans les hotels est toujours blanc pour plusieurs raisons : sa pureté, sa facilité d'entretien. Un drap blanc est interchangeable il ira dans toutes les chambres. De plus, sa couleur ne passe pas au fil des lavages et avec le temps. Le blanc se marie avec toutes les autres couleurs. 

3 - LE NOMBRE DE PARURES DE LIT

Pour chaque chambre il est recommandé d'avoir 3 parures de lit. Cela vous permet de l'entretenir à votre rythme ou à celui de votre blanchisseur. Nous vous recommandons d'avoir une parure sur le lit, une au lavage et une dans l'armoire.

Pour rappel une parure de lit :

- 1 drap housse ou drap dessous

- 1 Housse de couette

- 2 ou 4 taies d'oreillers

4 - LA TAILLE DU LIT

Accordez une importance particulière à la taille du lit. Le standard actuel est au minimum un queen size bed : 160x200 cm. Pour le confort de vos clients evitez le 140x200cm en lit double. Si la taille de la chambre le permet, optez pour un king size bed 180x200cm. C'est le confort absolu et c'est bien ce que recherche vos clients.

5 - LE REPASSAGE DE VOTRE LINGE DE LIT

Nous savons à quel point votre temps le repassage est une corvée. Cependant, nous vous déconseillons de choisir un linge de lit avec les mentions « sans repassage » ou « easy care ».

Le linge de lit sans repassage a subi un traitement à base de produits chimiques nocifs pour que la fibre de coton garde sa forme et reste tendue.

Il existe des labels qui peuvent vous garantir la non utilisation de ce type de produits chimiques. Le plus connu est le label Oeko-Tex.

Un linge de lit Oeko-Tex, donc certifié sans produits chimiques nocifs, ne peut comporter les mentions « sans repassage » ou « easy care ».

En revanche, afin de faciliter votre repassage nous vous recommandons le polycoton qui se repasse très facilement.  

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Livraison en 3 jours

Pas de minimum de commande

Echantillon sur demande

Livraison offerte à partir de 150€HT

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,