Accueil

Linge de lit

Article de lit

Lit

Linge de bain

Accessoires

Tous les produits

Outlet

Comment laver sa couette ?

17/06/2019 à 16:57

Il est indispensable de laver sa couette régulièrement. Pas autant que les draps mais un lavage en machine à chaque changement de saison est recommandé. A la sortie de l’hiver et après l’été sont des périodes idéales pour laver vos couettes. En effet, la nuit entre la salive et la transpiration, on perd en moyenne 1.5l d’eau. Laver sa couette est donc une vraie question d’hygiène ensuite c’est un confort supplémentaire, un lit qui respire le propre et la fraîcheur quel bonheur !

Dans les couettes, comme dans tous les textiles de la maison on retrouve des acariens et de la poussière. Le lavage en machine va permettre d’éliminer tout cela. Le seul problème de la couette c’est sa taille. Les couettes jusqu’à 200x200cm iront facilement dans une machine de 5kg mais pour les couettes 220x240cm il faut une machine de 7kg ou bien les apporter au pressing.

Le pressing est aussi recommandé pour les couettes en plumes et duvet qui sont plus fragiles que les couettes synthétiques.

 

CERTAINES FIBRES RESISTENT-ELLES MIEUX AU LAVAGE ?

Oui, les fibres synthétiques sont plus faciles à laver et de plus, évitent la prolifération des acariens. C’est la raison pour laquelle 95% des hôtels choisissent des couettes avec un garnissage synthétique.  

 

DERNIER CONSEIL AVANT D'ALLER LAVER NOS COUETTES ?

Laver c'est bien mais changer sa couette et son oreiller c'est également conseillé ! Dans l'idéal, il faudrait changer de couette tous les 5 ans et d'oreiller tous les 3 ans. Bien sûr chacun fait comme il veut, mais au bout de quelques années, couettes comme oreillers perdent de leur volume et de leur pouvoir isolant. Donc, pour un sommeil réparateur il faut penser à ce genre de détails !

Pensez tous les jours à bien aérer les chambres et votre linge de lit, minimum dix minutes. L'air et la lumière permettent de diminuer la poussière et les acariens.

Votre texte ici